visage & cheveux

plasmalift


Le plasma pen est un appareil utilisé lors des traitements de plasma Lift. L’appareil de la taille d’un stylo est doté d’une pointe qui délivre à son extrémité un arc plasma capable de créer une rétraction douce de la peau. Au fil des années, la couche cutanée de notre peau s’affine, nous produisons moins de collagène et les fibres d’élastine s’usent. Ces changements entraînent un affaissement de la peau. L’objectif du plasma lift est de créer avec le Plasma pen de minuscules points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle au niveau de l’épiderme. Cela engendre une rétractation lors de la cicatrisation de la peau. Plus le nombre de points est élevé plus la rétractation est importante, elle remet naturellement la peau en tension d’où le nom de « plasma lift ». Ce procédé anti-âge a pour but de renouveler les cellules, de stimuler la fabrication de l’élastine et du collagène, raffermir, renforcer, resserrer la structure du visage ou du corps pour un effet lifté. Les résultats ont une durée moyenne de 2 à 3 ans suivant la nature de la peau de chaque individu, leur métabolisme et la zone traitée. Parmi toutes les alternatives, le PLASMALIFT est celle qui a les résultats les plus durables.

Zones traitées
– Rides ridules
– Excédent de peau
– Cicatrices
– Paupières tombantes
– Vergetures…

Initialement créée pour corriger le relâchement modéré des paupières supérieures, cette technique offre d’autres indications :
– Plissé solaire autour de la bouche.
– Pattes d’oie ou rides péri-orbitaires.
– Mini-lifting en corrigeant: plis d’amertume, plis près des oreilles, etc.
– Relâchement péri-ombilical après grossesse.
– Plissé du décolleté.
– Réduction de taille des vergetures

Cette technique ne corrige pas les sillons profonds et n’a pas l’effet volumateur des produits injectables. Dans le cas des paupières, elle peut être une alternative à la chirurgie mais uniquement pour des corrections modérées.


résultats

 

Quand le résultat sera-t-il visible ?
Le résultat peut être déjà visible immédiatement bien que les croutelles soient présentes. Le résultat définitif de la procédure sera appréciable après 2-3 mois. 1 à 3 séances nécessaires pour défatiguer le regard et pour une peau beaucoup moins relâchée. Nous conseillons d’espacer vos séances d’un mois minimum.


recommandations

 

Avant séance
Prévoir prescription de crème anesthésiante type EMLA à poser sur la zone a traitée en couche épaisse recouverte de cellophane au moins 1h avant la séance. Consultez votre dermatologue en cas de doute (ex : Xanthélasma, nodules non bénins, tâches)

Après séance
Eviter l’eau et la transpiration durant les 48 premières heures
Éviter sauna piscine exposition solaire pendant minimum 15 jours
Après un traitement par Plasma Pen ou Plasma lift il y aura formation de croutelles brunes. Il ne faudra absolument pas les gratter et mettre une crème cicatrisante type CICALFATE jusqu’à ce que les croutes tombent.
Il est également indispensable d’appliquer une crème SPF 50 sur la zone traitée afin d’éviter le risque de marques liées aux UV.


contre-indications

 

– Pacemaker
– Défibrillateur intégré
– L’exposition solaire dans les deux mois qui suivent la séance
– Des antécédents de cicatrices de type chéloïde
– Epilepsie
– Plaies dans la zone à traiter
– Grossesse et allaitement
– Peau de phototype foncé

Précédent
Précédent

Blanchiment dentaire

Suivant
Suivant

Plasma Russe